Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage de Mégane-Hina
Le voyage de Mégane-Hina
Publicité
Le voyage de Mégane-Hina
Archives
23 septembre 2006

FORMENTERA

   Nous renonçons à Ste Eulalia et mouillons à la Calla plus au sud. Une houle désagréable de Sud-Est nous a fait renonceer au mouillage devant le port. C'est assez joli mais ça ne me donne pas envie d'y rester. Nous prenons un bon petit déjeuner et lesparents vont faire un petit somme pour récupérer de la navigation. Daphnée et moi, pendnt ce temps-là, nous prenons chacune un bouquin et surveillons le mouillage. Je crois sincèrement que nous n'allons pas y rester bien longtemps. En efet, de nombreux bateaux à moteurs remplis de touristes nious frôlenjt environ toutes les 5 minutes. Quand les parents se réveillent, nous décidons de mettre le cap sur Formentera.

   Après avoir franchi la passe entre Ibiza et Formentera, nous arrivons au mouillage que nous avions repéré sur la carte, au sud d'Espalmador. Un zodiac se dirige rapidement vers nous pour nous demander de le suivre. Nous nous apercevons que nous sommes obligés de nous mettre sur bouée. Nous n'avons pas le choix.

   Lateau est maintenant amarré à sa bouée et nous pouvons admirer le paysage. Dans notre champ de vision : plage de sable blanc et eau transparente. Il fait chaud et nous nous baignons. Nous envisageons aussi d'aller à la plage. Puis, quelques heures plus tard, Papa nous annonce avec le plus grand sérieux que, dans le coin de la plage, il y a des bonhommes tous gris qui émergent de la brousaille. Nous décidons d'aller voir et après un quart d'heure de marche sur du sable brûlant nous arrivons à une étendue d'argile. Voila l'explication des hommes gris.Nous décidons de "plonger" dedans à notre tour. Nous nous enfonçons dans laboue et ressortons grisâtre du cou aux pieds. Daphnée, ne s'étant "baignée" que jusqu'au cou, en profite pour prendre quelques photos. Quans nous retournons à la plage, nous rencontrons en route des personnes voulant se colorer de la tête aux pieds comme nous et les autres avant nos. Nous leur indiquons donc la direction. Nous nous baignons et nous rinçons dans l'eau en changeant régulièrement d'endroit mais deretour au bateau nous nous apercevons que nous puons et tout le monde se douche à l'eau de mer avec force savon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité