Le voyage de Mégane-Hina
31 août 2006

LA CALLA COVAS

Mais il faut désormais changer de coin. Nous avons arrêté notre choix sur une petite crique qui se nomme la Calla Covas. Une petite traversée de 15 milles nautiques s'impose. Un coup de vent est annoncé pour demain soir.

Nous appareillons vers 9 heures du matin et une houle de Nord-ouest nous cueille à la sortie de Mahon. Il faut prendre son mal en patience. Sur la "route", le décor est assez joli, les falaises sont déchiquetées mais plusieurs bateaux à moteurs DSC03934passent au loin rompant le calme de l'endroit. Nous arrivons finalement à la Calla Covas où il y a déjà plusieurs bateaux dont certains sont allés amarrer un bout à terre pour se maintenir le nez vers le large. Nous sommes mouillés par 7 mètres de fond mais nous sommes un peu proche de la falaise à mon goût. Nous allons mouiller une deuxième ancre à l'arrière pour éviter de tourner. Daphnée et moi DSC03894profitons du soleil pour aller nous baigner. Lorsque nous sortons de l'eau nous avons un peu froid d'y être restées si longtemps. Maman décide de prendre notre suite mais nous nous apercevons à temps que des méduses viennent d'arriver dans le mouillage. Nous n'insisterons donc pas. Mais d'autres personnes n'ont pas remarqué cette intrusion et ce font piquer. Nous nous mettons donc à la lecture pour faire passer le temps. Un peu plus tard le vent monte. Vers 21 heures, Papa et moi nous prenons l'annexe pour aller mouiller une troisième ancre un peu plus à l'écart pour que nous ne tombions pas sur la falaise. Nous pouvons désormais dormir tranquille. Durant l'après-midi, lorsque le vent avait forcit, tous les voiliers présents dans la crique étaient partis se mettre à l'abri sauf nous. Nous sommes donc seul ce soir. Le surlendemain nous quittons la crique pour Porto Colom.